Diagnostic plomb à Orléans

Vous souhaitez vendre ou louer un bien immobilier construit avant le 1er janvier 1949 ? Alors vous êtes dans l’obligation de réaliser un diagnostic plomb.

Seul un diagnostiqueur certifié, comme ceux qui travaillent chez Pluratech à Orléans et bénéficient de la certification I.CERT, peut réaliser cette étude.
Il faut savoir que les peintures anciennes contenaient presque toutes du plomb. Ce dernier est extrêmement toxique, notamment lorsque la peinture s’abîme.

Il est également possible de détecter une présence de plomb sous une couche de peinture qui n’en contient pourtant pas ! Particulièrement dangereux pour les enfants qui risquent d’ingérer un morceau de peinture tombé au sol par exemple, le plomb provoque des intoxications graves pouvant se révéler dramatiques sur le long terme.
Il est donc absolument nécessaire de faire réaliser ce diagnostic plomb.
Le propriétaire se verra remettre par le diagnostiqueur immobilier un rapport précis sur l’état des peintures intérieures appelé le CREP (constat de risques d’exposition au plomb). Ce document officiel doit impérativement être annexé à tout contrat de location ou à tout acte de vente.
Share by: